•  En 2007 le diamant le plus gros du monde jamais découvert.

     

    Récompense pour un diamant  de 6200 carats découvert par un mineur, c'est le plus gros diamant  du monde.

    En Afrique du Sud le 25 août 2007, la radio publique SAfm annonçait la découverte du plus gros diamant  du monde dans une mine, dans la province du Nord-Ouest. 

    Pesant le double du poids du plus gros diamant  brut du monde le “Cullinan ” connut jusque là, soit environ 6200 carats, le diamant  a été transporté à Johannesburg sous bonne escorte.


    2 commentaires
  • Le plus gros diamant  brut jamais découvert "Le cullinan "


    Le Cullinan  le plus gros diamant  brut jamais découvert, Sa masse est de 3106 carats, soit plus de 621,2 grammes. (Pour information le1 carat correspond à 0,2 grammes) On la découvert en 1905 dans la mine Premier, Aux environs de Prétoria en Afrique du Sud, une mine qui appartient à Thomas Cullinan.

    Le gouvernement Transvaal (South African Republic), une ancienne république boer du 19e siècle au nord-est de l'Afrique du Sud et une des quatre provinces sud-africaines entre 1910 et 1994, à acheté le diamant  brut pour 750 000 $. En 1907, le gouvernement Transvaal proposa le cristal de diamant  au roi Edward VII d'Angleterre pour ses 66 ans. Lors de son expédition à Londres en 1907, un leurre fut mis en place : un navire avec un convoi fortement armé alors que le diamant  était tout simplement envoyé par la poste en paquet ordinaire !

    En 1908 le roi Edward VII d'Angleterre envoya le cullinan   à Asscher's Diamond Co. à Amsterdam pour la faire couper.

    C’est Joseph Asscher lui même qui à été chargé de la taille du diaman t. au premier coup porté, ce fut le couteau d'acier qui se cassa en deux ! Mais il réussit avec le deuxième couteau à cliver le diamant  en trois parties : les deux plus gros morceaux on faient :

    Le Cullinan I

    et Cullinan II.

     

    Il fallu trois jours pour en venir à bout.


    Le Cullinan, incolore, fut fractionné en 9 énormes pierres principales (Cullinan I à IX) et 96 brillants.

    Les neuf plus gros éclats débités à partir du cristal natif du Cullinan


    Cette taille en poire est le plus gros diamant  taillé du monde. Ion l'appelle également  la Grande Etoile d'Afrique. Son poids est de 530.2 carats.

    Le diamant  siège sur le sceptre impérial britannique. Le sceptre est en exposition permanante à la Tour de Londres.

     

     



    votre commentaire
  • Pierres  du zodiaque

     

    Les cristaux ont toujours été utilisés comme support et relais energétiques servant dans les rituels divinatoires ou de guérison. Chaque signe astrologique est en correspondance avec une pierre  qui possède des vertus et peut aider à développer un don.

    La pierre  du Bélier: le Jaspe

    Le Jaspe  rouge canalise les impulsivités, aidant le Bélier à utiliser sa nature profonde et à s'adapter aux événements de la vie. Le Jaspe rouge est porteur de l'énergie vitale et spirituelle. Il relie l'homme à la terre, grâce à son action sur le premier centre (le chakra racine), lui permettant ainsi de se ressourcer. Il agit aussi sur le chakra du "cœur", vitalisant l'être et lui permettant de trouver son aspiration. Le jaspe éveille en l'homme le feu de la matière. Il permet de trouver le courage, la créativité, la foi, la nouveauté.

     

    La pierre  du Taureau: le Saphir  bleu

    Le Saphir bleu permet au Taureau de retrouver son identité, en rencontrant sa nature profonde. Il permet de se connecter à l'intuition et à la force intérieure. Le Saphir bleu sert à transmuter les colères et l'impulsivité en patience et pondération. Il apporte le calme et le lacher-prise, la réception et la perception. Sur le plan physique, il stimule la circulation sanguine, amène le calme et apaise les douleurs. Le Saphir éveille la conscience ainsi que les qualités de sagesse, d'intuition, de paix intérieure, de savoir et de simplicité. il ya également le corail; quartz rose, topaze jaune et lapis lazuli.

     

    La pierre  des Gémeaux: la Calcédoine

    La Calcédoine Bleue apporte une aide par un éclaircissement des facultés mentales, en spiritualisant le côté trop superficiel. Elle permet l'ouverture et le développement de l'intuition. Elle agit sur le cinquième centre subtil (le laryngé). Elle apaise les maux de gorge et libère les cordes vocales permettant ainsi plus de communication et facilitant l'expression, la créativité, le chant, la peinture, l'écriture et la compassion. Elle permet à l'être d'atteindre un niveau supérieur de compréhension. Son contact favorisera l'émergence des qualités de joie, d'innocence, d'échange et d'abondance.

    La pierre  du Cancer: L'Émeraude

    L'Émeraude aidera le Cancer à sortir de sa coquille et à ne plus craindre l'inconnu. Sa couleur verte est un excellent remède et agit sur le corps émotionnel afin de le rééquilibrer et éviter les débordements. Les propriétés de cette gemme renforceront le cœur, le foie et les reins, apportant une nouvelle vitalité et un développement des forces extra-sensorielles. Son action sur le sixième centre frontal, favorisera l'accès à une meilleure connaissance de soi et une vision nouvelle de la vie. Elle participera à la naissance des qualités de commandement, d'organisation, de concrétisation et d'autonomie.

    La pierre  du Lion: La Sardonyx

    En développant la vertu de simplicité grâce à l'aide reçue par la Sardonyx, l'être pourra se diriger en profondeur et sincérité vers ses aspirations. La volonté spirituelle sera alors prése

    nte avec son intense rayonnement. Cette pierre conduira l'individu vers le chemin du cœur et l'ouvrira à la spontanéité de l'enfant intérieur. La vitalité de cette gemme ré-équilibrera tous les niveaux de son corps physique. Sa vie quotidienne se verra transformée par les qualités de sagesse, de foi, d'élévation, de pardon, de générosité et de synthèse expérimentées au travers de la Sardonyx.

    La pierre  de la Vierge: La Sardoine

    La Sardoine apporte une aide à la Vierge, pour se détacher de ses tendances pointilleuses et critiques. Elle pourra l'aider dans les prises de décision. Elle la stimulera par un ressenti plus profond et moins analytique, ce qui lui évitera sans aucun doute l'enfermement dans sa logique. Par sa couleur brun-orangé, la Sardoine incite l'être dans l'engagement envers lui-même et les autres. Elle l'invite également à sentir les sensations de son corps qu'elle vitalise. Cette pierre, excellent stimulant pour les reins, permet un développement de la force morale et une atténuation des passions. En cadeau, elle apporte le discernement, l'amour du vrai, la recherche d'harmonie, le dévouement, la confrontation avec soi-même.

    La pierre  de la Balance: la Chrysolite

    La Chrysolite, d'un beau vert translucide, permet aux natifs de la Balance de définir leurs responsabilités et de conserver leurs identités. Elle apportera à l'individu, l'aide nécessaire pour faire face à son karma sans prendre celui des autres. La Balance rayonne des qualités de douceur, de beauté, d'amour et de sincérité. Pour exprimer ce rayonnement, il lui faut donc une grande force intérieure.
    La Chrysolite procure la protection de l'aura dans le don de soi. La Chrysolite, appelée aussi Péridot et Olivine, agit sur le puissant purificateur qu'est le foie. Grâce à son énergie qui apporte la fraîcheur, elle est un reconstituant pour le corps. Cette pierre permet d'acquérir le courage, l'autonomie, la volonté, l'harmonie intérieure et l'équilibre des opposés.

    La pierre  du Scorpion: l'Aigue marine

    Ce béryl transparent de couleur bleu-vert à bleu foncé a comme vertu la tolérance, le don et le calme. Elle protège l'innocence. Elle aide le signe à la communication avec les autres et permet d'atteindre un état de repos en profondeur ( posée sur la nuque par exmple ). Elle va stimuler l'expression orale du Scorpion et stimuler son intellect en facilitant une pensée logique et claire. L'Aigue marine est ainsi la pierre du chakra de la gorge. Idéale dans les situations d'entretien et d'embauche, de rencontre avec enjeu. Dans les situations douloureuses comme une douleur dentaire, la pierre posée sur la machoire aide Il y a aussi la cornaline rouge sang. On dit qu'elle protège ainsi les voyageurs sur la mer, les marins dont elle améliore la vue.

    La pierre  du Sagittaire: la Topaze impérial

    C'est une pierre de calme qui aide à chasser les soucis, les craintes, le manque de sommeil du à l'insomnie. On la conseille dans la lutte contre le stress et la dépression. Dans ce cadre elle permet de réguler les douleurs de l'estomac provenant de l'anxiété. L'action de la Topaze impériale propage une énergie très puissante et curative. Suivant la couleur de la pierre précieuse elle aura une dominante de vertus spécifique: bleue, elle lutte contre les problèmes de la sphère de la gorge, aide la parole à franchir les lèvres; decouleur champagne ou rose elle est adaptée à la régulation des dysfonctionnement liés au coeur (sentiments, amour). La vertu de la Topaze est la connaissance, le don est la synthèse. Elle améliore ainsi l'intellect, la clarté mentale et favorise la créativité et les talents artistiques. Reliée au chakra du plexus solaire, elle donne confiance et puissance personnelle, inspire le commandement, développe la spiritualité.

    La pierre  du Capricorne: la Chrysoprase

    Cette variété verte de la Calcédoine est un quartz au vertus féminines c'est à dire propice à la gestation et qui développe la patience, la tolérance, l'humilité et la compassion. Sa couleur aide à lutter contre les émotions perturbantes, l'agressivité et la violence. La Chrysoprase est pierre de la méditation et de la paix intérieure. Elle aide celui ou celle qui doute et soufre en améliorant la condiance en soi. Sa vertu est la ferveur, le don est le dépassement.

    La pierre  du Verseau : la Hyacinthe

    La hyacinthe joue un rôle de canalisateur aidant le verseau à être concret, sage et à s'adapter dans les circonstances nouvelles de sa vie. Elle permet d'être dans la réalité des événements. Elle apporte calme, assurance, stabilité, inspiration et détermination dans les objectifs. Sur le plan physique elle améliore le système nerveux, stabilise le premier centre énergétique et favorise la digestion.

    La pierre du Poisson: l'Améthyste

    La pierre  de fusion avec le divin tout comme le signe du Poisson, l'Améthyste aidera l'être à reprendre le sens des réalités en retrouvant le sens de l'équilibre et du discernement. Elle tempère les excès et les extrêmes et harmonise les opposés. Au niveau physique, l'Améthyste est un purificateur. Elle transmute les énergies négatives et permet à l'être de comprendre la signification réelle du sacré et du service désintéressé.

     

    copyright auteur:, magazine "Bien Etre Spirit" France


    votre commentaire
  • La légende du "Hope"  diamant bleu  

     




    Le Hope  est un diamant bleu  d'environs 45,45 carat!

    On raconte qu'il ait été volé à l'idole d'un temple hindou. Il a orné l’emplacement d'une statue représentant un dieu. On dit, que pour voler le diamant la statue aurait été cassée. Ce sacrilège serait la cause d'une  malédiction qui frapperait les personnes désirant le posséder.

     

     

    La légende du diamant  « Hope » raconte qu’il porterait malheur. Il est un grand nombre des personnes qui l'ont possédé et sont mortes. Le premier à mourir de la malédiction est également le premier à l'avoir possédé, Tavernier un commerçant français qui aurait rapporté le hope  des Indes en 1668.On raconte qu'il aurait été dévoré par des chiens sauvages.
    Louis XIV quelques jours après l’avoir porté, mourut de la petite vérole. Louis XV le prêta à Madame du Barry qui termina ses jours à l’échafaud. Marie Antoinette, puis la princesse Lambale en furent également propriétaires. Toutes deux connurent un destin tragique.

    Tout bijoutiers  ayant touché le hope durant la révolution connurent une fin mmooorrtttellle . Le diamantaire qui a retaillé le le diamant bleu fut assassiné avec son fils. La Hope  fut vendue à un joaillier  américain; l'artisan se suicida…

    En 1824 on retrouve le diamant entre les mains d’un banquier londonien : Henry Hope, qui lui donna son nom. La famille Hope finira ruinée. Plus tard, un autre possesseur de la pierre mourut avec toute sa famille dans un accident de la route. En 1909, le sultan Abdülhamid qui était à la tête de l'empire ottoman, entre en possession du « Hope ». Quelques temps plus tard il fut renversé.

    En 1911,Pierre Cartier  vend le hope à une  américaine fortunée, Evelyn Walsh Maclean. Quelques temps plus tard son fils meurt dans un accident de voiture et sa fille décède d'une overdose. En 1947, après la mort d'Evelyn Maclean, le bijoutier new-yorkais : Harry Winston achète le Hope. Mais il refuse de le garder et le donnera généreusement en 1958 au Smithsonian Institute de Washington. Ce don généreux aurait arrêté n à la malédiction.

     

     

    Avis à tous ceux qui pensent dérober ou posséder ce joyau...vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le trésor d'émeraudes  des Aztèques


    Comme certain d'entre vous le savent déjà, j'aime énormément le Mexique et j'y passe  beaucoup de temps. je fréquente là bas beaucoup d'acheteurs de bijoux  comme moi ou d'artiste  joaillier . Mais il y  a quelque chose qui me plait beaucoup, ce sont les légendes les mythes, tout ce que l'on peut se raconter comme histoire incroyable autour d'une bierre dans une "cantina" (petit barre autrefois réservé aux hommes ;) ).

    Aujourd'hui je vais partager avec vous la légende qu'on raconte sur l'émeraude Aztèque.

    Chez les aztèques, l'émeraude  est lié au dieu Quetzalcoatl, il est lié au point cardinal Est, celui-ci quitte le monde pour remplacer Vénus. C'est le dieu du renouveau printanier, la pluie fécondante, semence céleste offert au soleil. Quetzalcoatl, le Serpent à Plumes, le dieu inconnu venu d'au-delà de l'océan occidental, aurait selon la légende apporté un  trésor en or  et émeraudes  aux premiers empereurs aztèques.

          Photo de Herman Cortes (conquistador)                                            source de la vidéo, www.obiwi.fr

    Herman Cortes (conquistador), arrivant au nouveau monde, utilisa  cette légende aztèque. Il fit croire au retour du dieu Quezacoalt pour conquérir le royaume et tortura Cuauhtémoc pour qu'il lui dise l'emplacement du trésor de Montezuma, le plus grand temple du dernier empereur régnant librement (en langue nahuatl Motecuzoma Xocoyotzin "Celui qui se fâche").

          


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique