• Création d’un bijou épisode 2

    Voici un dessin en Trois vues de la bague. On appelle se mode de présentation dans notre métier, Le SI (système International). En effet en étudiant une vue de face  une de profile et une de haut, on peut avoir une vision très précise de l’objet. Avec ce dessin le client se rend mieux compte des proportions finales de sa bague.  Le plus souvent je dessine à l’échelle 1 pour obtenir un rendu fidèle de la taille des pierres par rapport à la taille du doigt du client qui est dans le cas présent du 54. Les diamants sont 3 diamants de 0,25 carat chacun, de couleur G et de pureté SI. En diamètre, les diamants correspondent à des pierres de 4 mm de diamètre.
    Pour ce qui est du devis je ne le noterais pas sur le blog parce que il est possible que la personne pour qui est destinée la bague lise l’article. Le client à validé le projet moi je vais préparer pour demain un rendu de ce dessin en couleur à la gouache avant de me lancer dans la fabrication.


    votre commentaire
  • Création d’un bijou épisode 1

    Tout commence par une rencontre dans mon atelier de joaillerie. En ce qui me concerne je dois avoir un feeling intéressant avec le client pour pouvoir dessiner pour lui. Il es important pour moi que le client participe à sont bijou, qu’il m’explique pourquoi il veut s’offrir ou offrir ce bijou. J’ai besoin qui m’explique la dimension affective qu’il veut donner à la pièce.

    En même temps que le client me parle je prends des notes dans ma tête en crayonnant sur mon book de dessins. Par exemple cette semaine j’ai reçu un monsieur qui m’expliquait avoir déjà un enfant et que sa femme vient de lui donner la semaine dernière des jumeaux. Pour cette occasion il souhaiterait une bague avec trois diamants pour symboliser ses enfants, il ma également dit qu’il aimait bien lorsqu’il y avait des diamants  plus petits de chaque côtés de la bague. Ce sont des impressions que le client à eut en regardant des bagues à droite à gauche.

    Ce premier entretien s’arrête là sur ces quelques coups de crayon. Je lui propose donc de lui faire un dessin plus précis avec des côtes pour demain avec un devis éxacte qui j’espères pourra s’approcher au plus près de son budget.


    votre commentaire
  • Bague "gratte pierre" achevée!

    La bague  gratte ciel en améthyste, diamants  et or blanc est enfin terminée!

    Voyez plutôt!


    votre commentaire
  • Après la pluie...la bague grenouille

     

    Avec la pluie qui est tombée cette nuit sur les toits de Paris, j'ai eu envie de dessiner une bague grenouille !
    Elle n'est pas encore faite mais je voulais vous la présenter quand même. Le dessin a été fait très rapidement...je la trouve mignonne avec son postérieur imposant et son sourire aux lèvres.

    Dans l'idéal ce serait une petite grenouille en or blanc, agrippée à un anneau, avec une petite couronne ! Vous pouvez voir le dessin de cette couronne avec à l'intérieur une pierre...diamant, rubis, émeraude, saphir, au choix, j'ai rien décidé encore.

    Voilà un petit clin d’œil pour mes lecteurs et lectrices du jour..puisse cette grenouille vous apporter un peu de soleil ce week end !

     


    votre commentaire
  • La bague "gratte-pierre"

    J'ai une nouvelle demande de fabrication que je voudrais partager avec vous.  C'est un projet original : la création d'une bague avec une améthyste d’une très jolie couleur mais assez massive.

    Les voeux de ma cliente sont assez clairs : une création originale, une monture sur mesures qui puisse être également considérée comme une sculpture et bien sur l'utilisation de la pierre qu'elle m'a confié.

    Je suis donc parti sur une forme qui puisse se poser et tenir à plat. Je vais jouer avec la proportion de la pierre, pour reprendre les formes très géométriques, un peu comme si c'était un immeuble.

    La difficulté, est de faire une forme très volumineuse sans que le résultat ne soit grossier ou trop massif, malgré l'importance de la pierre, le résultat doit être armonieux. Je voudrais  jouer avec le sertissage des diamants  sur les arètes de la bague pour donner l’illusion de petites fenêtres.


    Le dernier petit détail réside dans le support de la pierre que je décide de matérialiser par un petit pont de diamants. 

    Vous pouvez voir plus haut un petit dessin en attendant que je publie la photo de la création  finie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique