• Création d'une bague sur mesures épisode 1

    La bague "gratte-pierre"

    J'ai une nouvelle demande de fabrication que je voudrais partager avec vous.  C'est un projet original : la création d'une bague avec une améthyste d’une très jolie couleur mais assez massive.

    Les voeux de ma cliente sont assez clairs : une création originale, une monture sur mesures qui puisse être également considérée comme une sculpture et bien sur l'utilisation de la pierre qu'elle m'a confié.

    Je suis donc parti sur une forme qui puisse se poser et tenir à plat. Je vais jouer avec la proportion de la pierre, pour reprendre les formes très géométriques, un peu comme si c'était un immeuble.

    La difficulté, est de faire une forme très volumineuse sans que le résultat ne soit grossier ou trop massif, malgré l'importance de la pierre, le résultat doit être armonieux. Je voudrais  jouer avec le sertissage des diamants  sur les arètes de la bague pour donner l’illusion de petites fenêtres.


    Le dernier petit détail réside dans le support de la pierre que je décide de matérialiser par un petit pont de diamants. 

    Vous pouvez voir plus haut un petit dessin en attendant que je publie la photo de la création  finie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :