-
Par Ambre de Kazeo le 28 Avril 2010 à 16:36
Des diamants partout
La mode est aux diamants . Aujourd’hui à l’atelier on me demande de plus en plus de sertir des diamants , sur des endroits improbables.On m’a fait sertir des téléphones portables, des boucles de ceintures, des paires de lunettes, des montres .
En me promenant sur l’actualité je me rends compte que ce genre de fantaisies et de plus en plus courante regardez plutôt !Un IphoneUne clé USB en diamants un portable en diamants
Une robe de diamants
Une robe de mariée, née de l’imagination de Renée Strauss Strauss. Il faut prévoir 12 millions de dollars pour cette robe que vous porterez certainement une seul fois dans votre vie.
votre commentaire -
Par Ambre de Kazeo le 25 Avril 2010 à 13:10
L’Inde veut concurrencer les tailleurs de diamants d’Envers !
Une bourse au diamant a ouvert ses porte en inde, à Mumbai (Bombay). La "Bharat diamond bourse" permet de vendre la pierre précieuse au meilleur prix. Vous ne le savez pas forcément, mais jusqu’à aujourd’hui, les diamantaires indiens sont ceux qui taillent en moyenne 95% des diamants vendus dans le monde.
C’est au sein du complexe Bandra-Kurla de Mumbai, à quelques kilomètres de l'aéroport que la Bharat Diamond Bourse (BDB) a ouvert ses portes, avec l'ambition de devenir l'une des plus grandes bourses aux diamants d'Asie. Pour cela, les promoteurs n'ont pas lésiné sur la sécurité, la construction de la BDB a coûté plus de 160 millions d'euros.
Composée de dix étages réservés au diamant , elle réunit désormais les vendeurs indiens et les acheteurs du monde entier qui s'affairent autour de milliers de pierres précieuses.
Selon Sanjay Kothari(à la tête du syndicat principal dans ce secteur) l'espace accueille 2 500 bureaux pour des petits et gros diamantaires, avec des chambres fortes et des consignes, selon les normes de sécurité en vigueur à Anvers. Un bureau a même été prévu pour faciliter les démarches de dédouanement, des banques nationales et internationales, des services de fret, et tout ce qu'il y a de plus moderne. Il espère que 30 000 personnes feront affaire quotidiennement grâce à ce nouveau complexe boursier.
La Bharat diamond bourse vient couronner un pays déjà roi en matière de diamants. Désormais le pays ne les produit plus mais les embellit et ce sont plus de 6 500 diamantaires qui taillent et polissent en moyenne 11 diamants sur 12 des diamants vendus dans le monde. En Inde, l’industrie du diamant connaît une progression de 15 % en moyenne par an et fait travailler plus de 1 million de personnes. Sanjay Kothari, le représentant du diamant espère que la bourse de Mumbai fera monter les recettes des diamants taillés dans le monde à plus de 18,5 milliards de dollars (13 milliards d'euros). Le Bureau international du travail (BIT) souligne que l'industrie indienne de pierres précieuses n'est soumise à aucune législation du travail et compte une majorité de travailleurs démunis.
votre commentaire -
Par Ambre de Kazeo le 30 Mars 2010 à 23:00
Benoit Joaillier , je viens de lancer un nouveau site
Le site web de la bijouterie joaillerie . « Vente en ligne ».
Au départ destiné pour un réseau de professionnels du bijou.
Mon site s’ouvre depuis quelques mois aux particuliers passionné de création de bijoux , et de bijoux anciens .
D’un côté une galerie boutique qui permet de visiter les bijoux disponibles à la vente avec leur description.
Et de l’autre une rubrique présentant quelqu’une des créations de bijoux « Nos créations » réalisées dans mon atelier.
On peut y suivre également dans la rubrique « actualité/presse » les passages Tv divers notamment l’émission « la perle rare » des nouveaux explorateur s sur canal plus , que j’ai eu la chance de présenter. Une diffusion aura du reste lieu sur canal plus cet été.
votre commentaire -
-
Par Ambre de Kazeo le 19 Janvier 2010 à 20:48
Printor, rendez-vous incontournable, est le célèbre salon européen réservé à l'industrie de la bijouterie et de la Joaillerie, Horlogerie et Orfèvrerie. Il est aujourd'hui le salon N°1 dans tout l'hexagone pour l'industrie bijoutière, joaillière, horlogère ainsi que toutes les industries techniques adjacentes.
De la bijouterie précieuse à l'horlogerie, en passant par les industries techniques et la décoration, en 3 jours, du 31 janvier au 02 février 2010 à Lyon Eurexpo, vous pourrez y découvrir une offre exhaustive avec les plus grandes marques.Si vous êtes du côte de Lyon ces jours-là, faites y donc un tour et venez nous raconter ce que vous avez pu voir de beau.
Découvrez mes créations
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique