• Une vrai maman en or


    Comme vous le savez tous, chaque année, nous fêtons au mois de mai notre mère. D'où vient donc cette fête et quels cadeaux lui offrir cette année?

    Les origines de la fête des mères ?

    En France, c'est depuis Napoléon, au début du 19ème siècle que l'on célèbre nos mères! En 1929, le gouvernement  décida de l'inscrite dans le calendrier et elle fut définitvement officialisée en 1950. Elle est célébrée le 3ème dimanche du mois de mai sauf si celui-ci correspond à la pentecôte,  elle est alors repoussée au dimanche suivant.

    Pour cette année  2010, il ne vous reste plus que 2 semaines pour trouver le cadeau idéal..avant le 30 mai !

    Si vous n'avez pas encore d'idées, voilà ma petite sélection pour cette année :

    La bague " comme avant"  en or gris
    1 carat de diamant dessiné dans le style art déco.

    Une paire de boucles d'oreille en perle de culture,
    diamants "baguette" et or

    Un collier en diamants


    Et vous que pensez vous offrir à votre mère? Mettez donc vos idées, elles peuvent toujours guider les autres.


    votre commentaire
  • Mercédez Benz se met à l'or blanc
     

    Vous aimez la joaillerie? vous aimez les belles voitures? découvrez la mercedez Benz en or blanc !

    Un milliardaire de Abu Dhabi dans les émirats arabes unis a eu la folie de recouvrir sa Mercedes d'or blanc.
    Réservé habituellement à une utilisation faite par les
    joailliers, l'or blanc est en réalité composé de 75 % d'or,  d' argent, de cuivre et parfois de palladiumde. Souvent il est recouvert d'une fine couche de rhodium ce qui lui donne son aspect lisse et miroir.
    Pour la petite information : l'or blanc n'existe pas, c'est de l'or gris. Le terme or blanc est utilisé par les
    joaillier s  pour désigner l'or gris.

    Je vous laisse admirer cette folie qui montre chez Mercedez en Arabie Saoudite l'or blanc se rit de l'or noir (le pétrole)





    2 commentaires
  • Mon oeil et mes oreilles restent à Mexico
     

    De retour à Paris, je voulais vous parler d'une personne qui est un peu comme mon oeil et mes oreilles aux mexique quand j'y suis et encore plus quand je n'y suis pas. Il s'agit d'un chasseur d'objets anciens et surtout de montres .

    Installé dans le quartier des joailliers (à Mexico chaque métier a son quartier), mon ami Roberto m'inspire et me guide beaucoup dans mon travail sur place. Il possède une horlogerie très prisée pour la rareté des montres et horloges qu'il propose, chacune de ses pièces étant de véritables oeuvres d'art.

    Suivant les pas de son père, Roberto, que j'appelle surtout Béto a récupéré son atelier  à 22 ans et le fait vivre depuis environ 38 ans. Par ses connaissances de la ville, des différents artisants, des objets anciens, Béto me guide et m'inspire beaucoup pour trouver les pièces intéressantes dans la ville. Il est également un peu mon protecteur dans cette petite jungle Mexicaine où chaque personne peut représenter un danger pour sa vie. Il fait partie de la petite équipe (voir photo en bas) que je retrouve souvent quand je vais à Mexico et qui me suit à chaque fois dans ma chasse.

    Pendant mon absence, Béto continuera à rester à l'écoute de ce qui ce fait autour de lui, à m'informer sur les dangers et accident qui arrivent, braquages, enlèvements, meutres  et autres.

    Maintenant que je suis de retour à Paris, ma nouvelle mission est de nétoyer, rénover les pièces que j'ai débusquer et trouver des passionnés comme moi qui deviendront acheteurs de ces
    bijoux anciens.

    Dans la petite équipe,vous remarquerez la présence
    de Ambre de KaZeo (avec les cheveux courts)

    1 commentaire
  • Un gros coup de chance à Mexico !

    Vous croyez au destin vous? Et bien moi depuis ce matin oui, je dirais même "un grand oui"!
    Figurez vous que hier je pensais avoir fini mes achats de
    bijoux anciens
    à Mexico et je me voyais rentrer un peu déçu de ne pas voir trouvé une pièce maitresse pour ma collection du mois de mai.

    Et pourtant, et pourtant la chance était bien au rendez-vous cette fois ci : un de mes amis est arrivé ce matin de Dallas avec un ancien copain revu dans l'avion. Assis tous les trois dans "una cantina" (le petite restaurant typique du Mexique), autour de quelques "cervesas", à ma grand surprise, l'ami en question me montre une trouvaille. Une
    bague magnifique, un vrai bijou de joaillerie !

    Imaginez moi dans un pays où on enlève les gens pour 100 euros, à une table avec un homme qui me sort une bague en diamant et platine datant de 1920. une pièce très rare aujourd'hui, un peu le leitmotiv de tout spécialiste du bijou ancien !

    J'ai enfin mis la main sur "mon précieu" cette fois et je repars avec le sentiment du travail accompli.
    Je vous laisse découvrir cette petite merveille qui à elle seule donne un vrai sens à mon voyage au mexique cette année ! Je rentre à paris demain mais je ne regrète rien, il commence à pleuvoir à Mexico, comme vous pouvez le voir sur cette photo que je vous ai faite rapidement dès que j'ai pu. On ne la voit pas très bien, mais croyez moi elle est vraiment magnifique !



     


    1 commentaire
  • Quelques trouvailles intéressantes


    Désolé pour le retard du post aujourd'hui mais suite à un petit problème de sécurité j'ai du prendre quelques précossions et changer d'hôtel. Voilà la suite de mes recherches au Mexique.

    Hier matin je suis retourné au Mont de piété bien décidé à trouver mes perles rares!
    En arrivant, j’ai été étonné de voir des hommes cagoulés à l’entée de la salle principale. Il s’avère que c’était des policiers  ultra armés qui venait d’intervenir sur un lourd braquage ! Je ne sais pas ce qui c’est passé mais vu les fusils et autres armes, il y avait au moins de quoi ouvrir une armurerie…ça a du chauffer un peu dans le quartier!

    Une fois la salle accessible j’ai pu faire mon petit tour en restant vigilant. Mais je n’ai rien trouvé qui en valait la peine et tout était trop cher. Je suis un peu venu pour pas grand chose cette fois-ci, mais c'est le jeu du métier.

    En dehors du Mont de piété, j’ai trouvé heureusement quelques pièces très intéressantes que je vous montre ci-dessous.


    Bague
      diamants art déco  en or gris

    Bague art déco  diamant navette et platine

     
     
    Pendentif / broche   en or jaune et diamants

     

    Collier  1920 en platine, diamants et aigue marine
     
     
    Boucles d'oreille  napoléon trois  en or rose perles et turquoises
     






    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique