• Des alliances originales.

    Tout le monde est différent pourquoi porterions nous tous les mêmes alliances?

    J'aime dessiner des alliances, uniques, différentes… Ma manière à moi de participer à cet événement important de  la vie qui est le mariege, celui d'accompagner des clients qui souvent sont devenus des amis. C'est pour moi un grand privilège que de recevoir la confiance de ces couples qui vous permettent d’entrer dans leur intimité.

    Voici quelques idées jetées sur mon carnet à dessin.

    Une de mes idées préférées qui se trouve du reste être une des plus épurés et des plus simple. et inspiré de ces bonbons en réglisse fourrés à l'intérieur avec une pate rose ou verte : les "coco-bat".
    J'ai eu l'idée en voyant une demoiselle dévorer un paquet de ces bonbons-là devant moi et j'ai visualisé une bague à partir de la forme du bonbon.

    J'en ai fait une alliance ronde en or dont la partie supèrieure est sectionnée et on voit l'intérieur en diamant. Et oui! la beauté c'est ce qu'on à l'intérieur aussi !

     


     

     

     

     

     

    Aujourd'hui c'est un concepte qui plait beaucoup à mes clients. On me dit souvent qu' au delà de l'originalité de cette alliance , c'est l'idée qu'il ya derrière, le côté gourmand de la bague et la manière dont je l'ai inventé qui séduit.


    votre commentaire
  • Ma Bague "toi+moi"

     

    J’ai dessiné cette bague  d’après un anneau qui serait ressort. Donner l’illusion que si on appui de chaque côtés du corps de bague  la place du diamant  va s’agrandir et libérer la pierre.  J’avoue que mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais mes clients m'ont souvent dit  trouver le résultat vraiment sympa.

     

     

    Pour cette création  j’ai choisi un diamant  de 1,20 carat et de couleur E (classification de la blancheur du diamant sur une échelle de E à N).

    L’important sur le dessin de cette bague , est que la courbe de l'anneau ne se brise jamais visuellement et qu’elle soit très régulière.

    J’ai pris la décision de ne paver de diamants qu’une partie sur trois de la bague  afin d’accentuer l’impression d’entrecroisement du volume.


    votre commentaire