-
Diamant noir
Par Ambre de Kazeo dans Infos partiques et astuces - Histoires et pouvoirs des pierres le 27 Mai 2010 à 12:29Noir diamant!!
Lorsqu'on parle de diamants, on pense généralement, blanc, lumineux; transparent ! cependant il existe un autre diamant peu connu; le diamant noir.
Le diamant noir, que l'on appelle également "carbonado" a une origine jusqu’alors entourée de mystère car on ne le trouve jamais dans les mines de diamants ‘classiques’. On le trouve en : Sibérie, Australie, Inde, Chine, Canada, et moitié sud de l’Afrique.
Véritablement noir et opaque, le diamant noir possède les mêmes propriétés que le diamants blanc sans avoir sa trasnparence et sa qualité.
Bien qu'il conserve la même dureté (10 sur 10 que le diamant blanc), le diamant noir est beaucoup plus difficile à tailler et à polir.
Si vous voulez choisir un diamant noir, sachez que l'un des critères de choix les plus important est la qualité de la taille et le polissage, sans aucune anfractuosité ni aspérité visible à l'œil nu. Si le diamant ne rempli pas ces critère, son prix peut être baissé jusqu'à 50 %. Beaucoup moins recherché, il peut se trouver à de sprix plus abordables.
Il existe différenst types de diamants foncés mais qui ne sont pas tous noirs.
Le diamant brun par exemple, affiche lui une luminosité clair une couleur légèrement caramel. Mais le diamant brun peu prendre d’autres nuances comme la couleur champagne ou brun très clair, qui eux, ont des côtes moindres au diamant blanc et qui varient en fonction de la demande, Le diamant s'appelle diamant chocolat lorsqu'il prend une teinte marron. Le diamant cognac est lui plus claire.
-
Commentaires
1gemmologueSamedi 25 Septembre 2010 à 01:51On le trouve généralement en CENTRAFRIQUE et au BRESIL !!!!!!!!Répondre2Bloom and chocolatLundi 11 Octobre 2010 à 21:37merci pour ton commentaire.
Ajouter un commentaire