• Une bague comme avant

    Une bague  "comme avant"

    J’ai redessiné cette bague  à partir d'un bijou des années 30  pour les amoureux de l’art déco . C'est une forme très commune de cette époque.
    Le model de base composé de deux diamants
      de centre de 4 mm de diamètre chacun soit 2x0,20 carat habille bien le doigt mais reste très léger. Pour garder cette légèreté, je suis parti sur une construction où aucune pièce ne fait plus de 1,2mm d’épaisseur. Pour accentuer l’épaisseur, j’ai joins les partis entre elles par des picots d’or ou de platine.

    J’utilise régulièrement la base de cette création  pour monter des pierres  de couleurs. Je me sers des motifs en escalier qui sont de chaque cotés de la partie centrale pour casser l’impression de hauteur de la pierre  centrale. Pour information j’ai choisi pour la bague  ci-dessous un saphir  Ceylan naturel de 5,28 carats.


  • Commentaires

    1
    missami58
    Mardi 4 Mai 2010 à 12:00
    lol je vou rien svp c quoi un vip
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :