• La bague Esclave

    "La bague esclave"

     

    Je me suis fais connaître dans le milieu de la joaillerie pour des pièces « figurative ». J’aime donner aux bijoux une dimension de sculpture. Chaque pièce doit être unique et original si possible être le symbole d’une idée.

    La première pièce de ma collection, celle qui m’a permis de lancer mon aventure dans la création et sortir un peu des ateliers très fermés de la haute joaillerie ; est la « bague esclave ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     
    Un bracelet d’esclave miniature qui vient se refermer sur le doigt à l’aide d’une petite vis.

    Un omage l’histoire de l’esclavage qui ma été raconté durant mon enfance au sénégal, à Dakar en face de l’île de gorée (d’où partaient les esclaves pour l’amérique durant la traite des noirs).

    En la réalisant, j'ai voulu symboliser en quelque sorte le don amoureux, l'abandon de sa personne à celui ou celle qu'on aime.

    Elle a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs parutions dans la presse, appréciée pour son originalité et pour la complexité de sa réalisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :