• Jean Després par Melissa Gabardi

    Jean Després  par Melissa Gabardi

    Aujourd'hui je veux vous présenter ce livre dédié à Jean Després , pour ceux qui ne le connaissent pas, Després  est un des créateurs qui apparu après la guerre; à cette époque qui a révolutionnée l'art du bijou . L'art Déco .

    J'ai beaucoup aimé ce livre parce que on y retrouve non seulement les bijoux  mais aussi les croquis de Jean Després.

    Je m'inspire beaucoup de cette époque qui reste pour moi la plus marquante de ce siècle dans l'histoire du bijou . Les formes géométriques et futuristes (surtout pour l'époque).

    Avant les artistes ne se limitaient pas à un seul domaine comme aujourd'hui. C'est donc intéressant de voir dans ce livre des créations  de bijoux mais aussi d'orfèvrerie. Cela me fait aussi penser à Lalique  qui pendant la période  art nouveaux a bien entendu été un grand verrier mais aussi un très grand joaillier.

    Bonne lecture


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :