• Faire ses alliances soit même !!!

    Faire ses alliances  soit même !!!

    J'ai fais une expérience originale. J'ai proposé à un couple de clients de venir dans mon atelier de bijouterie  joaillerie  passer une journée et faire eux même leurs alliances .

    Comment ca se passe ?

    Dans un premier temps, un entretien ensemble est indispensable pour que nous mettions au point le dessin des deux anneaux.

    Quelques jours plus tard, nous nous retrouvons à l’atelier pour la

    réalisation des alliances .

    Je suis derrière chacune des étapes de votre fabrication pour vous assister.

    Quelles sont les étapes de fabrication d’une alliance ?

    C'est très simple et ça se passe en 8 étapes :

    1-Tirer le fil d’or dans une filière pour lui donner sa forme

    2-Recuire le fil régulièrement

    3-Couper la dimension du fil en fonction de votre tour de doigt

    4-tourner le métal à la pince pour en faire un anneau.

    5- Préparer la jonction et la souder au chalumeau.

    6-Remettre rond l’anneau et le redresser à plat

    7- Relimer et émeriser tout l’anneau.

    8- Polir.

     Si ça vous tente c'est possible que je recommence l'expèrience un de ces jours.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :