• En salle des ventes cette semaine du 13 avril 2010

    Pour être franc, je n'ai pas vu grand chose d'intéressant pour cette semaine en salle de vente à drouot. A la limite, je me suis un peu arrêté sur ces pièces.

    Unbracelet  1940  qui semble être en deux ors. Il rentre dans la catégorie des bracelets  "tank ".


    Une jolie broche  en fleur 1950 je sais qu'il y à des collectionneurs pour ce genre d'objet même si les broches  en règle générale se vendent plutôt mal. Normalement les pistils doivent être articulés.

    Ah !!! oui la semaine dernière il y avait cette petite épingle de cravate qui ne doit pas être très chère car ça ne se vend pas très bien en revanche pour les plus malins le motif peut être transformé en pendentif  pour un moindre coût.


    votre commentaire
  • Mon oeil sur les enchères  en salle des ventes

     

    Fan d'objets anciens , à la recherche de vrais bons plants dans l'art et les bijoux anciens ? Je vais garder chaque semaine pour vous un œil sur les enchères  en salle des ventes et vous donner par la même occasion quelques astuces pour faire de bonne affaires.

    Cette semaine j’ai repéré quelques bijoux  intéressants :

    Alors à Drouot  le 9 avril j’ai repéré :

    Cette bague  pour ce que j’ai pu voir elle semble art déco  d’après la proportion entre la pierre et le tour de doigt, j’estime  le poids du diamant  de centre environs à 1,5 carat.

    Ah oui bon exemple certains d’entre vous aiment bien ce genre de model de chez Bulgari,  faites très attention que la bague  soit parfaitement à votre taille parce qu’il est impossible de faire une mise à grandeur sur ce genre de bague .

    Un bracelet  Van Cleef and Arpels  en or  jaune et saphirs , plutôt joli et visiblement des années 50. Belle signature. Mais vérifiez que la taille est pas trop juste, car souvent, les anciens propriétaire font diminuer les bracelets , et ne gardent pas les maillons.

    Joli collier  1850, difficile à porter aujourd’hui mais quel beau travail. Je pense que le dessous doit être en or rose  et le dessus en argent  noirci.

    Il me semble également que le collier  peut se démonter pour être rassemblé en bracelet  ou autre cela se faisait beaucoup à cette époque.

    Pendentif  19e la perle doit être fine (cependant, à vérifier). Qu’est ce que c’est beau la chaine visiblement en platine  doit se démonter pour que le motif se transforme enbroche .

    AH !!! mon coup de cœur la broche oiseau  19e le travail et superbe je pense qu’il s’agit du pièce d’origine russe. Je vais d’ailleurs essayer de vous présenter un livre que j’aime beaucoup sur les joyaux  des Tsars.

    Super barrette 1925.Etant donné l’objet je vous conseille de vérifier si ce n’est pas signé par une grande maison française  du genre Cartier . Mais dans tout les cas, j’adore. Onyx jade diamants  sur platine .

    Un joli bracelet tank 1940  en or  et rubis . Alors c’est possible que les pierres soient  synthétiques mais ça se faisait beaucoup à cette époque est donc n’enlève rien à la beauté du bracelet . Tiens pour anecdote, le nom Tank vient de la forme de ces bracelets  qui ressemble aux chaines des tanks pendant la guerre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique