• 100 millions de dollars pour un crâne en diamant

    100 millions de dollars pour un crâne en diamant

    Damien Hirst réfute l'image du créateur  pauvre. Il reconnaît cependant que l'argent  n'est pas un bon baromètre pour évaluer la valeur.

    Il parle des artistes  qui ont brûlé un million de livres sterling en Grande-Bretagne dans les années 1990. « Je déteste »,parce qu'il y a des gens qui meurent de faim". "Ca a complètement changé toute mon approche de l'argent  ».

    En dispersant plus de 200 nouvelles oeuvres chez Sotheby's en septembre 2008, Damien Hirst atteins un record: 198 millions de dollars, Il s’agit du plus gros montant d'enchères pour un seul artiste .

    Encore plus fou, Damien Hirst a fabriqué un crâne de platine  sertis de plus de 8.000 diamants , dont un rose de 52 carats. D'après la galerie londonienne White Cube une galerie londonienne qui vend ses oeuvres, l'objet appelé "For the Love of God" a été vendu 100 millions de dollars à l'été 2007 à un consortium dont les membres sont restés anonymes. La galerie et l'artiste  ont avoués que Damien Hirst conserve un pourcentage du crâne, qui a été exposé au Rijks museum, à Amsterdam, fin 2008.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :