• Le collier d'esclave comme cadeau d'amour au XIX eme

    Symbole de la servitude d’un Homme à un autre, le collier d’esclave a été porté pendant longtemps pour signifier l’appartenance et la soumission des esclaves à leur maître.  Au XIX ème siècle pourtant, le collier d’esclave prend une autre symbolique, quand, tout d’or, il vient orné le cou des épouses sous l’empire ou la restauration.

    Tout savoir sur le bijou d'esclave


    votre commentaire
  • Comment vendre des bijoux anciens en or ?

    Vous venez d’hériter, vous videz vos tiroirs, vous avez besoin d’argent….bref, vous avez des bijoux que vous souhaitez revendre mais vous hésitez de peur de ne retirer un maximum??? ou vous ne savez pas où aller? Voilà quelques conseils, quelques informations à suivre avant de sauter le pas.

    Quels type sde bijoux ont de la valeur, quels différents moyens avez vous pour les vendre...découvrez comment bien vendre des bijoux anciens.


     


    votre commentaire
  •  
    Benoit, Joaillier, professeur à l'école de le rue du Louvre

    Un parcours original pour l'un des Joaillier créateur les plus reconnus de sa génération.

    Benoit Massoc passa son enfance en Afrique de l`0uest de la Côte d'Ivoire au Sénégal. Un enfant rêveur et pas scolaire "la plage êtait trop près de l'école" dit-il souvent.

    Lorsque la leçon de ses professeurs ne captait plus son attention, Benoit illustrait ses copies de quelques coups de crayons.

    L'Afrique un univers qui contribua en grand partie à construire le mental particulier de ce Joaillier créateur. Partagé entre une dureté de vie et une étouffante sensibilité !

    Il arrive en France vers l'âge de 18 ans sans diplôme et commence à gagner sa vie avec des petits boulots de nuit. Mais très rapidement il fît une rencontre inattendue.

    Un homme certainement touché par ce gamin un peu lunaire et plein de rêves naïfs , décide de jouer de ses relations pour faire entrer Benoit dans une des plus vielles maisons de haute joaillierie de la place de Paris.

    C'est donc dans un prestigieux Atelier travaillant sur quelques unes des plus belles pierres du monde et guidé par les meilleurs talents que Benoit a fait ses gammes. Cette intégration dans le milieu du bijou lui permettra également d'intégrer en parallèle l'école de joaillerie de la Rue de Louvre.

    Quelques années plus tard, poussé par la renommée de son atelier de formation, il ouvre un atelier sous les toits où il vend ses techniques à d'autres maisons de la place et certains gros clients particuliers.

    Très vite Benoit s'attire la sympathie de quelques personnes influentes et reconnues qui font de lui leur artiste Joaillier de confiance. Son succés lui permit très vite de financer un vieux rêve. Il ouvre un atelier où il crée derrière une vitrine sur la rue en plein cœur du quartier latin de Paris.

    Passionné de bijoux anciens Benoit s'est peu à peu mis à consacrer une partie de son activité à la restauration de pièces anciennes, ce qui lui permettra de faire la connaissance de celui qui deviendra certainement un de ses plus grands amis , expert gemmologue et un des meilleurs spécialistes parisiens du bijou ancien.

    C'est auprès de ce dernier que Benoit apprendra le bijou ancien au grès de nombreux voyages à travers le monde, pour retrouver et racheter les bijoux des plus belles périodes de l'histoire de la joaillerie.
     
     
    Découvrez le nouveau blog de Benoit Joaillier sur http://www.benoitjoaillier.com/blog/ ...plus d'actualité et d'astuces sur les bijoux et l'or !

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires