• "Le guide des pierres précieuses"

    "Le guide des pierres précieuses "

    Vous êtes nombreux à me demander des conseils sur les pierres précieuses  et semi-précieuses .

     Je vous conseille donc « Le guide des pierres précieuses  », aux éditions delachaux et niestlé, écrit par Walter shumann.

     On y trouve quelques notions de base de gemmologie comme les propriétés, gisement et extractions. On y traite également des traitements que peuvent subir les pierres .

    Je le conseille et le prête régulièrement à mes clients, et m’en sers moi même de temps en temps lorsque j’ai des doutes sur des propriétés de pierre .

    Il y a un véritable inventaire des gemmes  taillées ou brutes. C'est du reste c'est avec étonnement que j'ai appris au fil de ma lecture qu'une pierre  portait mon nom enfin ou presque :) "La Bénitoïte"

                      Je regrette juste que la partie sur les propriétés thérapeutiques des pierres soit si courte.

    Bonne lecture !

                   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :