• La plus grosse pépite d'or

    la chance est d'or !

     

    Vous avez déjà rêvé d’avoir une chance d’enfer, de tomber sur quelque chose qui changera peut être votre vie ? C’est ce qui est arrivé à l’homme qui a découvert la plus grosse pépite d’or en France depuis longtemps!

    En 2007, un retraité qui se promenait dans un chemin de terre à découvert dans la ville d’Anjou la plus grosse pépite d’or découverte depuis le 19ème siècle en France Métropolitaine. Plus grosse qu’une tête d’épingle, elle a un diamètre de 3cm,une épaisseur de 1,8 cm et pèse 57,5 gramme.

    Les scientifiques ont démontré que cette pépite n’est pas le résultat du travail de l’homme mais bien une pépite « native » (naturelle), d’origine « filonienne » (qui provient d’un filon). Aujourd’hui encore le lieu de la découverte est jalousement tenu secret pour ne pas donner d’indice au cas il y aurait encore un véritable trésor.

    Après beaucoup d’hésitation, le métal a été vendu par le retraité à 3 personne et il semble possible qu’elle parte pour les USA, comme la première pépite découverte en 1889 d’un poids de 553 g.

    Alors tous à vos pelles et direction Angers à la recherche de votre pépite !


  • Commentaires

    1
    phil
    Mardi 1er Juin 2010 à 11:26
    Moi j'ai trouvé de l'or à Paris, au métro Chateu rouge, un énorme maillon de chaîne qui avait été piétiné et qui était presque incrusté dans le goudron. Tellement évident que personne n'aurait songé à le ramasser. ça vaut toujours le coup de laisser l'oeil trainer dans les grandes villes, on trouve plus de choses je pense que dans les rivières ! Le blog est super, continuez à parelr des coulisses !!
    2
    Benoit
    Jeudi 3 Juin 2010 à 14:57
    Si tu veux le vendre pour te faire un peu d'argent...tu peux me contacter :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :