• La chasse aux bijoux anciens à Mexico, épisode 6

    Mon oeil et mes oreilles restent à Mexico
     

    De retour à Paris, je voulais vous parler d'une personne qui est un peu comme mon oeil et mes oreilles aux mexique quand j'y suis et encore plus quand je n'y suis pas. Il s'agit d'un chasseur d'objets anciens et surtout de montres .

    Installé dans le quartier des joailliers (à Mexico chaque métier a son quartier), mon ami Roberto m'inspire et me guide beaucoup dans mon travail sur place. Il possède une horlogerie très prisée pour la rareté des montres et horloges qu'il propose, chacune de ses pièces étant de véritables oeuvres d'art.

    Suivant les pas de son père, Roberto, que j'appelle surtout Béto a récupéré son atelier  à 22 ans et le fait vivre depuis environ 38 ans. Par ses connaissances de la ville, des différents artisants, des objets anciens, Béto me guide et m'inspire beaucoup pour trouver les pièces intéressantes dans la ville. Il est également un peu mon protecteur dans cette petite jungle Mexicaine où chaque personne peut représenter un danger pour sa vie. Il fait partie de la petite équipe (voir photo en bas) que je retrouve souvent quand je vais à Mexico et qui me suit à chaque fois dans ma chasse.

    Pendant mon absence, Béto continuera à rester à l'écoute de ce qui ce fait autour de lui, à m'informer sur les dangers et accident qui arrivent, braquages, enlèvements, meutres  et autres.

    Maintenant que je suis de retour à Paris, ma nouvelle mission est de nétoyer, rénover les pièces que j'ai débusquer et trouver des passionnés comme moi qui deviendront acheteurs de ces
    bijoux anciens.

    Dans la petite équipe,vous remarquerez la présence
    de Ambre de KaZeo (avec les cheveux courts)

  • Commentaires

    1
    izi monnaie
    Dimanche 16 Mai 2010 à 19:07
    coucou super ton article ta coupé tes cheveux on je tes pas reconnu tu coup bonne soirée a toi gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :