• l'OR atteint des records!!!

    <btn_noimpr></btn_noimpr><btn_noimpr></btn_noimpr>L'or exprimé en euros établit un nouveau record


    Il aura fallu la crise de la dette grecque pour que l'or libellé en euros se hisse au-dessus de son précédent record absolu.

    Nouveau reccord de 864 euros l'once d'or hier en séance, alors même que l'once s'échange encore, en dollars, à un prix inférieur de 6 % environ à celui de son dernier plus haut en séance, (1.226,56 dollars, le 3 décembre 2009). Depuis le début de l'année, l'or  en euros s'est apprécié de plus de 12 % alors que le même métal avec le dollars pour unité de compte n'a avancé que de moins de 5 %.

    L'
    or  est très dépendant de l'évolution des parités monétaires. Il est donc logique que le cours de l'or en euros remonte à mesure du raffermissement du dollar face à la monnaie unique. Cette dernière a concédé environ 7,5 % à la devise américaine depuis la fin 2009. Un pourcentage presque égal au différentiel de hausse des prix de l'or en dollars et en euros constaté sur la même période.

    Pourtant, au dire de James Steel, chez HSBC, le jeu croisé des monnaies ne suffit pas à expliquer la trajectoire des cours de ce précieux inscrite ces derniers temps. Loin s'en faut. Tout d'abord, et en toute logique, l'or en dollars aurait dû s'affaiblir face à la généralisation du redressement économique couplée à une parité plus ferme de sa devise de référence et à une inflation qui demeure relativement modérée, en dépit de l'envolée des prix des matières premières industrielles. L'appréciation du dollar se solde traditionnellement par une perte de vigueur de l'or. Il n'en est rien aujourd'hui. L'or libellé en dollars se maintient à des niveaux de cours historiquement élevés.


    cette article est tiré d'un article de l'Hebdo:  MASSIMO PRANDI, Les EchosVoilà j'ai trouvé cet article plutôt interessant.
    Si certain veullent vendre l'or par rapport au cours du jours contactez moi   via mon site  www.benoitjoaillier.com   ou  directement au 01 40 09 09 80

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :