• Comment nettoyer ses bijoux sans les abimer ?

    Comment nettoyer ses bijoux anciens  sans les abimer ?


    Quand on porte ses bijoux, le savon, la saleté, les peaux mortes, ont vite fait de venir les encrasser et  surtout ceux avec des pierres. Alors pour leur redonner une beauté, si vous n’avez pas la possibilité de les faire nettoyer gratuitement par votre joaillier, voilà comment faire.

    Avec un professionnel et une machine à ultrasons :

    Un joaillier, en tant que professionnel du métier possède une machine qui lui permet d’enlever jusqu’à la moindre petite saleté sur les bijoux. C’est une machine à ultrason qui, avec en faisant des milliers de vibrations par seconde, fait vibrer les bijoux pour le débarrasser de leurs impuretés.
    Le joaillier est le seul à savoir comment utiliser cette machine car elle peut endommager les pierres et parfois les dessertir, surtout quand il s’agit de bijoux anciens. Surtout ne jamais essayer sans un professionnel !



    Chez vous avec quelques accessoires et beaucoup de précautions :

    Pour redonner une nouvelle jeunesse à vos bijoux anciens, munissez vous d’une casserole, d’un peu de savon liquide (ou lessive en poudre), un peu d’eau froide, d’une vieille brosse à dent et d’un torchon doux.
    Faites bouillir les bijoux avec le mélange d’eau et de savon, faite bouillir, puis laisser à feu doux pendant 3 minutes, le temps que les impuretés se décollent. Brossez ensuite les bijoux pour enlever le reste de saleté et redonner du brillant aux bijoux. Rincez les puis essuyez les avec votre torchon et le tour est joué !

    Attention cependant à ne pas mettre de pierres déjà abimées, pas de perles, ou bijoux avec des pierres collées car ils risqueraient de ne pas survivre à cette épreuve ! Vos pierres ne doivent pas directement être en  contact avec le fond de la casserole pour ne pas agrandir certaines fissures !


    Si vous avez de l’or à vendre et que vous passez à mon atelier, je me ferai un plaisir de vous nettoyer gratuitement vos bijoux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :